Jour 15 – 3 février 2011
Comme à chaque matin, nous avons déjeuné à Amauta. Ensuite, nous avons été à Plaza de Armas avec Nancy. Elle nous a parlé de l’histoire et ensuite nous sommes allés à l’atelier de textile de Cusco. Nous y avons visité le musée et ensuite l’atelier et le magasin. Puis, nous avons eu notre cours avec Nury. Nous avons eu un peu de temps libre, puis nous avons été dîner. Par après, nous avons été au bénévolat. Nous avons fait du chocolat chaud et amené des pains pour célébrer la fête d’une petite fille. Tout le monde était très content. Ensuite, les jeunes avaient beaucoup, un peu trop même d’énergie et couraient partout. Pour souper, nous avons été au restaurant Emperador. Cette fois-ci le groupe de musique était bien, mais captivé par le match de soccer qui se déroulait à la télévision. J’ai mangé du poulet et de la pizza avec Marie-Andrée.
Jour 16- 4 février 2011
Nous avons déjeuné avec des œufs. Puis, nous avons eu notre cours avec Nancy. Par après, nous avons fait une sortie à San Blas avec Nury. Nous avons toutefois commencé par visiter l’Université à Plaza de Armas. Après, nous avons visité le musée d’un artiste. Pour terminer, nous sommes allés à une pâtisserie dirigée par des orphelines. J’ai partagé un gâteau au chocolat avec Charlotte. Nous sommes retournés ensuite dîner à Amauta. Par contre, je n’avais pas très faim. Nous sommes allés au bénévolat. Nous avons joué au volley-ball avec les jeunes. Ma caméra-vidéo a été très populaire. Les jeunes aimaient se voir sur le petit écran. Nous avons eu du mal à la retirer. Pour souper, nous avons été à un restaurant à Calle Suecia. Par contre, je ne me sentais pas très bien. Alors, je suis partie pendant le repas pour me coucher.
Jour 17 - 5 février 2011
Nous avons dû nous lever très tôt ce matin pour aller au Machu Picchu. Malheureusement, le taxi n’est jamais venu nous chercher, alors nous avons dû en prendre un autre. Ce dernier ne nous a pas amené à l’arrêt d’autobus et nous avons donc manqué notre transport jusqu’à Ollaytatambo. Nous avons pris un camion pour nous rendre à la ville. Par chance, nous n’avions pas manqué le train. Durant le trajet jusqu’à Aguas Calientes, nous avons eu droit à un bon repas en plus de la vue incroyable que nous avions du train. Arrivés à destination, nous sommes tout de suite partis pour les ruines du Machu Picchu. A notre arrivé là-bas, j’étais éblouie. Nous avons eu droit à une visite guidée. C’était tout simplement plus beau que je l’imaginais. Il a commencé à pleuvoir vers la fin de notre tour. Nous sommes ensuite sortis du site pour manger un petit quelque chose. J’ai pris un pâté au poulet. Par après, fatigués, nous sommes allés à l’hôtel. Nous y avons passé la fin de l’après-midi pour ensuite aller souper. Il a plu tout le temps. Nous avons mangé dans un restaurant chinois. Je ne sais pas trop ce que j’ai pris, de toute façon la serveuse s’est mélangée dans tous nos plats. Résultats, Charlotte a mangé du canard au lieu de manger du porc qu’a mangé Marie-Andrée à la place de son poulet aux ananas.
Jour 18 – 6 février 2011
Nous nous sommes levés vers 3h15 du matin avec espoir de grimper le Wayna Picchu. Malheureusement, avec toute la pluie, nous avons préféré dormir. Au matin, nous sommes tout de même allés aux ruines. Il était presque impossible de voir avec toute la brume et la pluie. Nous avions notamment très froid ! Après vaines tentatives et plusieurs espoirs, nous avons rebroussé chemin vers l’hôtel en début d’après-midi. Nous avons été mangé au restaurant ‘’Chez Maggy’’. J’y ai partagé de la pizza. Nous avons ensuite pris le train pour revenir à Cusco. Avec l’autobus et le taxi, nous sommes arrivés à l’habitation vers 20h00. Nous sommes ensuite allés manger un petit quelque chose avant de se coucher.
Jour 19 – 7 février 2011
Ce matin, nous avons eu comme à l’habitude nos cours d’espagnol. Nous commençons avec Ricardo. Nous avons fait de la grammaire. Ensuite, nous avons eu un cours avec Nancy. Nous avons lu un texte et parlé de différents sujets avec elle. Nos cours d’espagnol se déroulent cette semaine dans notre bâtiment, à côté de nos chambres, ce qui nous facilite le déplacement. Ensuite, nous avons été dîner et avons eu un peu de temps libre. Nous sommes allés à notre bénévolat. Nous avons été tout l’après-midi au parc. Lorsqu’il a commencé à pleuvoir, nous sommes rentrés au salon, mais à cause des dangers du plafond, nous avons préféré renvoyer les jeunes chez eux. Nous avons été souper au Ama Lur où nous avons mangé de la fondu.
Jour 20 – 8 février 2011
Aujourd’hui, durant notre cours avec Ricardo, nous avons dû dessiner notre homme idéal. C’était très amusant, même si nous n’avons pas prouvé nos talents en dessin. Ensuite, nous avons eu notre cours avec Nancy. Nous avons fait un peu de grammaire. Avec les jeunes, nous avons fait quelques activités, mais nous avons surtout teint une armoire. Plusieurs jeunes désiraient nous aider, c’était très mignon. À cause de la pluie, nous avons encore renvoyé les jeunes plus tôt. Pour souper, nous avons été manger chez Maggie. J’y ai mangé un sandwich au poulet, mais j’ai malheureusement eu mal au cœur vers la fin.
Jour 21 – 9 février 2011
Ce matin, nous nous sommes réveillés et avons souhaité bonne fête à Marie-Andrée. Nous avons eu droit à des crêpes. Avec Ricardo, nous avons fait quelques activités, puis nous avons écrit une courte histoire. Vers la fin, un gâteau attendait Marie-Andrée. Ricardo lui a demandé comme la tradition le veut de mordre dans le gâteau, mais il lui a lancé en plein visage ! C’était très drôle. Ensuite, nous avons fait un peu de grammaire avec Nancy. Au bénévolat, nous avons continué de peindre les salles de bain. Nous avons essayé d’aller au parc, mais il était fermé et encerclé par des militaires armés. Vers la fin, nous avons fait une réunion entre bénévoles. Luisa, la coordinatrice en a profité pour nous raconter l’histoire de certains jeunes. C’était très triste et touchant. Pour souper, nous avons été au KusiKuy, pour célébrer l’anniversaire de Marie-Andrée. Nous sommes ensuite allés à la Bondiet, pour lui faire manger un autre gâteau ! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire