mardi 8 février 2011

Semana 2




Jour 8 – 27 janvier 2011
Nous nous sommes levés et nous avons été déjeuné. Nous avons ensuite eu nos cours d’espagnol. Pour le premier, nous avons été à l’Université nationale de Cusco. Nous avons visité les lieux et le zoo de l’endroit. Par la suite,  nous avons notre cours avec Rodolfo.  Nous avons eu un peu de temps libre, puis nous avons dîné. Nous avions oublié de nous enregistrer pour le dîner. Donc, nous sommes allés à une pâtisserie. C’était très bon. Par la suite, nous sommes allés à notre projet humanitaire. Nous avons nettoyé de fond en comble une armoire. Puis, nous avons été au parc avec les jeunes. Marie-Andrée et moi sommes rentrées avec les plus jeunes. Nous avons joué avec eux pour le reste de l’après-midi. Nous avons notamment joué à la chaise musicale ! Nous avons été soupés Chez Maggy. J’ai mangé du poulet.

Jour 9 – 28 janvier 2011

Nous avons été déjeuné. Comme à tous les vendredis, nous avons eu droit à des œufs. Par la suite, nous avons eu notre cours avec Ricardo. Nous avons fait un jeu qui consistait à deviner les personnages à l’aide  de questions. Marie-Andrée et moi avons été l’équipe gagnante. Charlotte et Gabrielle ont dû chanter l’hymne nationale du Canada sur une chaise. Par la suite, nous avons écouté une chanson en espagnol où il a fallu trouver les verbes manquants. Puis, nous avons fait une sortie avec Rodolfo. Nous avons visité un musée qui exposait les œuvres d’enfants vivant dans les montagnes. C’était très touchant. Après les cours, nous avons eu un peu de temps libre. Puis, nous sommes allées à notre travail humanitaire. Nous avons commencé par laver la salle de bain. Ensuite, nous avons passé l’après-midi au parc militaire avec eux. Pour le soir, nous avons eu des cours de salsa à Amauta. Et ensuite nous avons mangé du spaghettis fait par André et Danielle. C’était très bon !


Jour 10 -  29 janvier 2011
Nous nous sommes levés un peu plus tôt ce matin, car nous allons Chincherro. Nous avons eu droit à un autocar conduit par Gustavo, notre conducteur de Dos Manos.  Le trajet a duré environ trente minutes. Arrivés là-bas, nous avons pu admirer les ruines. Nous y avons passé un bon deux heures. Elles étaient magnifiques. On se croirait dans un film. Nous avons profité pour y prendre plusieurs photos. Ensuite, nous sommes allés au petit marché.  J’ai acheté une nappe ainsi que d’autres souvenirs. Nous sommes ensuite allés dînés à Amauta. Le repas consistait à du poulet et du riz. Nous nous sommes ensuite reposés durant tout l’après-midi. Nous sommes finalement allés souper au restaurant ‘’Meson’’. J’ai mangé du poulet grillé. Fatigués de notre journée, nous sommes allés nous coucher peu après.


Jour 11 – 30 janvier 2011
Surprise ! Charlotte et moi nous réveillons avec plein de petites piqures sur le corps. De petites puces se sont joins à notre chambre. Nous avons dû changer toute la literie ainsi que mettre tous nos vêtements en quarantaine. Nous avons été ensuite déjeuner. Puis, Gustavo est venu nous chercher pour aller à Pisac. Après environ une heure de route, nous avons été visités les ruines. Elles étaient immenses et très hautes. À quelques reprises, j’ai eu le vertige. Nous avons aussi passé dans un tunnel. La visite a duré environ trois heures. Après, nous avons été dîner dans un restaurant de Pisac. J’ai mangé une ‘’Dieta de pollo’’. Gustavo s’est aussi joint à nous pour manger. Par la suite, nous avons été dans le fameux marché de Pisac. J’ai acheté beaucoup de souvenirs. À notre retour à Cusco, nous avons eu du temps libre. J’ai décidé de communiquer avec mes parents. Nous sommes ensuite allés souper au restaurant Emperador. J’ai partagé avec Marie-Andrée un ‘’Pollo suprema’’ et j’ai pris une crème glacée.
Anecdote : Au restaurant, il y avait un chanteur qui était très mauvais. Nous ne pouvions nous empêcher de rire. J
N.B. : Je vais essayer de vous faire parvenir la vidéo de ce talent caché de Cusco.



Jour 12 – 31 janvier 2011
Ce matin, nous avons eu droit à des œufs. Par contre, il a fallu se dépêcher, car nous étions un peu en retard. Nous avons de nouveaux professeurs cette semaine. La première se nomme Nancy. Elle nous a parlé de l’histoire et des Incas. L’autre se prénomme Nury. Avec elle, nous travaillons beaucoup le vocabulaire. Ah oui ! Nous avons monté d’un niveau d’espagnol ! Par la suite, nous avons dîné. Le repas consistait à des pâtes sauce tomate avec une soupe et un bol de fruit. Nous avons ensuite été à notre travail humanitaire. Les jeunes étaient très contents de nous revoir. Nous avons passé l’après-midi au parc militaire où les enfants ont pu faire plusieurs activités telles que le volleyball et le soccer. Pour souper, nous avons été dans un petit restaurant. J’ai mangé un steak un peu trop cuit à mon goût, mais tout de même bon ainsi qu’une crêpe au chocolat.


Jour 13 – 1er février 2011
Aujourd’hui, nous avons été déjeuner et nous avons eu droit à une salade de fruits. Nous avons été à nos cours. Avec Nancy, nous avons traité de l’écologie et avec Nury, nous avons appris le Pasado Imperfecto. Pour dîner, nous avons mangé du ‘’Aji de gallina’’. C’était très bon. Cela consistait à du poulet avec une sauce au poivron, un plat typique du Pérou. Puis, nous avons été à notre bénévolat. Là-bas, nous avons fait un repas pour chaque enfant. C’était du spaghettis. La plupart ont aimé. Il y a même un jeune qui s’est resservi six fois ! Il y a une nouvelle bénévole avec nous. Elle se nomme Laura et vient d’Allemagne. Pour souper, nous avons été à un restaurant nommé ‘’Papillon’’. J’y ai mangé de la pizza. Il y avait aussi un groupe de musique excellent.

Jour 14 – 2 février 2011
Nous avons été déjeuner et nous avons mangé des crêpes. Par la suite, nous avons eu notre cours avec Nancy. Nous avons continué de parler du Pasado imperfecto et nous avons fait la lecture d’un texte. Par  la suite, nous avons eu notre cours avec Nury où nous avons parlé de l’usage de l’imperfecto. Nous avons aussi abordé plusieurs sujets de conversations, notamment sur la culture québécoise. Ensuite, nous avons été au bénévolat. Cette journée-ci, c’était le jour des bains. Charlotte et moi avons aidé Louisa (la coordonnatrice du projet) à faire les douches des enfants. Nous essuyions pendant que Louisa lavait les jeunes. Au début, c’était un peu intimidant, mais on s’est rapidement habitué. Les enfants semblaient contents d’être tous propres malgré qu’ils devaient enfiler leurs vêtements qui puaient pour la plupart. Ensuite, nous avons célébré la fête d’un petit garçon. Nous lui avons chanté des chansons et Laura a acheté des chips pour tout le monde. Puis, nous avons fait une réunion pour parler des prochains projets. Pour souper, nous avons été mangé au restaurant ‘’El molino’’. J’y ai mangé des filets de poulet.


1 commentaire:

  1. Très interessant Véro! J'aimerais bien y être avec vous!!! J'ai hâte de voir la suite..Profites-en bien il ne reste que 9 jours...Reviens-nous en forme mais sans les petits visiteurs indésirables. :)

    RépondreSupprimer